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QUEL BUDGET FAUT IL PREVOIR ?

Vous êtes artisan ? Commerçant ? Et vous vous demandez si votre site internet représente une charge lourde dans votre budget communication et comment l'amortir ?

Si on parle budget, les avantages d’un site internet comme outil de travail par rapport à d’autres dépenses telles que le loyer de la boutique, le forfait mobile+internet ou le leasing de la véhicule de fonction, sont pour vous :

Les coûts opérationnels réduits pour votre budget :

un site web représente une charge unique, généralement beaucoup moins élevée que le loyer mensuel de votre boutique physique. De plus, les coûts de maintenance d’un site web sont généralement moins élevés que ceux d’une boutique physique. Prenons l’exemple d’un site internet vitrine qui coûte 3000€ à la création et de sa durée de vie minimum de 5 ans = 50€/mois. N’est-ce pas un budget tout à fait raisonnable pour un outil de travail ?

L’ accessibilité 24/7 :

un site internet est disponible en permanence, permettant à vos clients de faire des achats à toute heure, même en dehors des horaires de travail traditionnels.

La portée internationale :

beaucoup plus large par rapport à une boutique physique. Avec votre site internet, vous touchez un public mondial, ce qui peut stimuler vos ventes et votre croissance, et ça aussi c’est à prendre en compte dans votre budget.

La réduction de l’emplacement géographique :

un site web élimine la nécessité d’un emplacement physique coûteux dans une zone de grande affluence. Vous pouvez opérer depuis n’importe où, réduisant ainsi les coûts liés à l’emplacement.

Les faibles barrières à l’entrée :

il est beaucoup plus facile et moins coûteux de lancer et de gérer un site web que de mettre en place une boutique physique. Les démarches administratives sont simplifiées et le budget plus facile à estimer !

La collecte de données client :

la capacité à collecter des données sur vos clients, ce qui peut être utilisé pour personnaliser les offres, améliorer le marketing et fidéliser la clientèle.

La flexibilité marketing qui réduit le budget :

un site web permet une grande flexibilité en matière de marketing. Vous pouvez utiliser des outils numériques, tels que les médias sociaux et le référencement, pour atteindre leur public cible de manière plus efficace.

L’adaptabilité aux tendances du marché :

en ligne vous avez la possibilité de réagir rapidement aux changements de tendances et de demandes du marché, ce qui peut augmenter votre compétitivité.

La réduction de l’impact environnemental :

et pour finir la réduction de l’impact environnemental par rapport au leasing de véhicules ou à l’exploitation d’un local physique, et ainsi réduire les coûts de transport liés au leasing d’un véhicule de fonction.